Le Festival Musique en Omois 2014

800 personnes au rendez-vous du soir


Nous l'avions déjà pratiqué en 2012 cette clôture de Festival Musique en Omois, les bénévoles savaient ce à quoi ils devaient s'attendre. Bingo une centaine de personnes de plus qu'en 2012, comme quoi on est pas si mal reçu que ça à Chierry... on y revient !!!
Petit rappel
Musique en Omois est un festival annuel organisé par l’Union des Communautés de Communes du Sud de l’Aisne depuis presque 30 ans. Festival automnal et classique à ses débuts, il a évolué au fil du temps pour passer à des dates plus estivales et changer de style musical. Depuis le milieu des années 2000, ce sont donc plutôt des groupes pop/rock/folk qui sont programmés. Le festival est l’un des rendez-vous culturels incontournables de l’été dans le Sud de l’Aisne. Fidèle à son objectif de faire découvrir des formations musicales à la fois de dimension locale, nationale et internationale, mais aussi la beauté de nos territoires, le festival propose une programmation qui invite le public à venir partager un moment familial et festif en compagnie de formations reconnues dans le milieu de la musique et de groupes locaux en première partie. S’ajoutent en début de soirée des animations et spectacles jeunes publics qui offrent une activité supplémentaire au public familial qui vient écouter les concerts. Les enjeux de Musique en Omois sont de diffuser auprès d’un large public la culture et les arts en milieu rural et rendre accessible un événement estival de qualité, en y associant les acteurs de la vie du Pays. Ainsi, chaque édition propose un concert dans chacune des cinq communautés de communes du territoire.(source site Musique en Omois)
Le déroulement
 
Les festivités ont débuté avec  "Youch" pour une petite touche de rap en introduction, puis nous avons retrouvé avec bonheur "Tortue Tortue" qui a distrait et surpris les petits comme les grands. La soirée a continué avec un fabuleux spectacle « Le Blues de la Mancha » du Cirque Hirsute, en collaboration avec le festival « Un été dans l’Aisne » du Conseil Général,  il nous a entraîné sur des chemins quelque peu étranges… Puis place à Jukebox, du bon rock pour faire danser les foules, après un petit retour en vidéo sur les précédentes éditions par Ciné Villages nous avons accueilli l’excellent groupe Amiénois Dirty South Crew, mélange de musiques urbaines et de rock.
Et pendant ce temps là... les bénévoles étaient au boulot !!
 
Sous la houlette de Serge Macadré, président de l'AOLAC (association pour l'organisation de loisirs et d'activités culturelles à Chierry) vingt bénévoles ont œuvré toute la soirée, merci à eux pour leur sérieux et leur dévouement sans faille. Chacun avait une tâche précise à occuper et il n'en ont pas dérogé, jusqu'à la fin des festivités, voire plus... parce que forcément ... après...il faut ranger !!
 
En bon gestionnaire, Serge nous dévoile quelques chiffres : 90 kg de frites engloutis (bonjour le régime), cuites par Jean Marc qui a assuré grave avec le coup de main de son fils (comme les autres d'ailleurs, sauf que lui en plus il sentait la frite et il l'avait aussi... la frite ! Ok facile). Je continue : 90 Hot-Dog . A noter que les sandwichs sont en perte de vitesse une trentaine seulement et autant d'américains 30.... Bravo les Hot Dog qui tiennent le haut du pavé !! (n'importe quoi je raconte...)
Côté buvette.....800 gobelets servis soit 270 L, compris 90 L de bière Moustache, 55 L d'eau (oui-oui !!) et 75 L de Coca-Perrier-Orangina-Oasis...) Mention Très bien pour le Champagne : 60 bouteilles... Quand on vous dit qu'il faut se regrouper avec la Champagne Ardenne ce n'est pas pour rien... (Et Toc au passage !!)
Merci aux caissières qui ont assuré, (Serge est obligé de les remercier sa femme était parmi les quatre...!!)
Bref en vrac mais sérieusement un grand grand MERCI à Patrice, Jean-Marc, Alain, Jean Claude P, Colette, Christian, Réjane, Jacques, Jean-Claude J, Nadia, Michelle, Paulette, Sylvine, Rosine, Madeleine, Marcel, Laurent, Danièle M., Danièle R, Daniel Q . et à 3 J. et aux agents communaux Lucien, Yann et Jonathan pour le montage des chapiteaux.
Maguy

Tortue Tortue

Le Cirque Hirsute

Le blues de la Mancha (issu du cirque hirsute

Début de soirée le public est là : 800 personnes selon les organisateurs

Jukebox , la rock attitude

Les stars de la soirée le groupe Amiénois Dirty South Cream (Hip Hop/Rock/ Ragga)

...Belle chorégraphie...

... Des musiciens polyvalents...

...Des voix chaudes et rythmées...

...Bis...

...Ter...

...En entier...

Maintenant les bénévoles Mr le président à la cuisson des saucisses

La pompe à bière a chauffé

Rien que des dames à la caisse...normal !

Jean-Marc aux frites...

Trop tard Paulette ya plus de frites

Petite pause de Jean-Marc et Jean Claude ouffff !!

Nadia à la plonge

Le temps des remerciements de Céline Larose (organisatrice et de Mme Le Maire