ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS DE CHIERRY/BLESMES
 
COMMEMORATION DU 8 MAI 1945
 
En souvenir de ce soixante dixième anniversaire de la capitulation allemande, trois drapeaux de l’association des anciens combattants de Chierry/Blesmes ont devancé un cortège de fidèles Blesmois d’abord, et Cerisiens ensuite, regroupés derrière leurs maires respectifs, Monsieur André SIMON et Madame Roberte LAJEUNESSE,  ainsi que du président des anciens combattants, André LAURENT.  Ils se sont dirigés vers leurs monuments aux Morts afin d’honorer ceux qui sont tombés pour la patrie (cortège que l’on souhaiterait toujours un peu plus dense eu égard à l’évènement). N’oublions jamais que ce conflit mondial, le plus meurtrier de tous les temps, a eu pour conséquence la disparition de plus de soixante millions de vies humaines.
 
Au cours de cette cérémonie, la lecture des messages a été faite par le Président des Anciens Combattants et par Madame et Monsieur le Maire dans leurs communes respectives, suivie des dépôts de gerbes, de l’appel des « Morts pour la France », ainsi que des sonneries règlementaires, instants toujours emprunts d’émotion, avec de nombreux souvenirs pour la plupart d’entre nous.
 
A noter la présence d’un tout jeune futur porte-drapeau Oscar FROIDEFOND ; félicitations pour cet engagement ! La présence de parents accompagnés de leurs enfants est toujours encourageante pour la sauvegarde du souvenir.
 
Le secrétaire
Jacques LAURENT